Devenir investisseur

Afin d’accéder aux projets immobiliers proposés sur la plateforme, créez un compte


Vous devenez alors membre de la communauté CrowdStone.

Comment devenir investisseur ?

Investissez dans un projet

Pour investir dans un projet, vous devez compléter et signer votre dossier investisseur. En tant que Conseil en Investissement Participatif, CrowdStone doit collecter des informations très précises et s’assurer que vous ayez pleinement conscience que votre investissement comporte des risques de perte partielle ou totale en capital, des risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.
Une fois vos renseignements complétés, nous vous demanderons de télécharger votre carte d’identité, un justificatif de domicile et un RIB (le k-bis et les statuts signés de l’entreprise, si votre investissement est effectué via une personne morale). Ces documents permettent à une entreprise indépendante d’effectuer les contrôles légaux s’appliquant dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et le terrorisme.
Compléter et signer votre dossier investisseur prendront environ 10 minutes.

Chez CrowdStone, nous portons une attention particulière à la qualité et à la pertinence des informations qui vous permettent d’avoir une compréhension optimale des projets dans lesquels vous investissez. La fluidité de votre expérience d’investissement est aussi une priorité.
C’est pourquoi nous avons mis en place avec nos partenaires MANGOPAY et UNIVERSIGN
des solutions de signature électronique et de paiement dématérialisé qui vous
permettent de réaliser un investissement 100% en ligne.

Investir dans un projet

Afin de pouvoir investir, nous vous créons un portefeuille électronique dédié. Vous pourrez l'alimenter simplement depuis votre espace sur le site par carte de paiement ou virement.
Votre investissement sera ensuite transféré et cantonné jusqu’à l’atteinte du montant de la levée de fond dans un portefeuille électronique dédié au projet.
Une fois l'objectif de levée de fonds atteint, les fonds seront transférés vers la société porteuse du projet.

Il est important de noter que CrowdStone ou le porteur de projet ne dispose à aucun moment d’un accès direct à vos fonds.
Ils sont cantonnés dans un compte séquestre ouvert par notre partenaire MANGOPAY.

A l’issue de l’opération et si celle-ci est un succès, le porteur du projet (le promoteur) transfert la totalité du montant levé majoré des intérêts vers le portefeuille électronique du projet dédié.
CrowdStone retient alors les cotisations CSG-CRDS et un accompte forfaitaire d'impôt sur le revenu avant de transférer dans les portefeuilles électroniques de chaque investisseur les sommes investies majorées des intérêts.
Les montants des intérêts perçus sont transmis à l'administration fiscale qui selon votre taux marginal d'imposition (inférieur ou supérieur à 24%) intégrera les sommes complémentaires à acquitter.
Vous pouvez alors décider de récupérer votre investissement et vos intérêts (transfert de votre portefeuille électronique vers votre compte bancaire) ou de réinvestir dans d’autres projets proposés sur la plateforme.

CrowdStone attire votre attention sur les risques de perte totale ou partielle en capital dans le cadre d’un investissement. Nous vous invitons à investir dans un projet que vous comprenez.

Les équipes de CrowdStone sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Voir les projets

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus