Procédure de sélection

CrowdStone est une plateforme de financement participatif spécialisée dans le financement de projets immobiliers : promotions immobilières en résidentiel, tertiaire ou commercial et opérations de marchands de biens.

Notre offre de services s’adresse aux sociétés de promotion immobilière ou de projets sur la base d’un projet immobilier identifié.

Les opérateurs ciblés sont des sociétés de promotion immobilière ou marchands de biens présentant une expérience professionnelle avérée et une excellente connaissance du territoire sur lequel ils interviennent.

Cet aspect fait l’objet d’un critère spécifique dans notre grille de cotation examiné par un comité de sélection mis en place par CrowdStone. L’expérience professionnelle des opérateurs est appréciée au regard de plusieurs critères, dont les deux principaux : le nombre d’opérations livrées et le CV des dirigeants.

A minima, les sociétés visées devront être titulaires d’une promesse de vente d’un bien immobilier ou de tout autre titre offrant des droits réels sur ledit bien. Elles devront également avoir un projet suffisamment défini pour être examiné par le comité de sélection de CrowdStone.

Le comité de sélection de CrowdStone est composé par ses fondateurs. Ponctuellement, d’autres membres invités, des experts indépendants, pourront y participer. Chacun des membres compte pour 1 voix, en cas d’égalité, le président prend la décision finale. La présidence est tournante entre les fondateurs de CrowdStone.

Le comité de sélection est le seul organe habilité à valider un projet, à l’analyser et à l’évaluer. Il n’existe aucun critère de taille pour présenter un projet, c’est le rôle du comité de sélection d’examiner la pertinence d’un projet au regard d’une analyse multi-critère, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les caractéristiques du projet et les moyens à disposition de l’opérateur.

Chacun de ses membres est par conséquent soumis à un mode de fonctionnement strict, notamment dans le cadre de la politique de gestion des conflits d’intérêts arrêtée par CrowdStone.

Les critères de sélection du comité s’expriment à travers une échelle de cotation mise au point par CrowdStone.

  • La fiche projet apporte de la transparence dans l’analyse des données d’une opération : c’est la responsabilité de la plateforme d’analyser un projet avant mise en ligne, et les critères de cette analyse sont portés à connaissance de l’investisseur.
  • Les équipes de CrowdStone se tiendront à sa disposition pour répondre à toute question.
  • Si l’investisseur souhaite approfondir son niveau de connaissance la base documentaire de l’opération et les équipes de CrowdStone sont à sa disposition.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus